Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 17:10

 

 

 

 

http://www.sudouest.fr   04/12/2014 à 16h05, modifié le 04/12/2014 à 16h37 par Thierry Lévêque

 

Le nom du maire de Levallois apparaît selon la plainte dans de supposées malversations commises lors du rachat en 2007 par Areva de la société de mines canadienne Uramin,

 

Selon nos informations, la plainte déposée mi-novembre par l'Etat de Centrafrique au parquet national financier de Paris va déboucher quasi-inéluctablement sur une enquête susceptible d'inquiéter le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany.

 

Le maire de Levallois apparaît selon la plainte dans de supposées malversations commises lors du rachat en 2007 par Areva de la société de mines canadienne Uramin,  une opération à 1,8 milliard d'euros qui est très contestée. L'avocat de Patrick Balkany a déclaré  à Sud Ouest qu'il n'est pas concerné par ce dossier.

 

Dans son édition datée de vendredi, Sud Ouest fait le point sur les enquêtes visant cet élu, son patrimoine, son entourage. Les affaires africaines, la bonne fortune de son jeune demi-frère et de son fils et la mise au  jour de résidences fastueuses amènent la justice à envisager le chiffre ahurissant de 300 millions d'euros, que l'avocat de Patrick Balkany qualifie de "grotesque". 

Lu pour vous : Uramin-Areva : nouvelle enquête judiciaire en vue pour les Balkany

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com