Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 16:08

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-12-04 13:39:21 Le gouvernement ‘’veille et veillera toujours’’ à ce qu’il n’y ait plus en Centrafrique un ''crime impuni'', a déclaré le ministre de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et la Régionalisation, M Modibo Bachir Walidou.


Le porte-parole du gouvernement s'était rendu, mercredi, au chevet des blessés de la fusillade de Ndélé, chef-lieu de la préfecture de Bamingui-Bangoran, pour leur témoigner la solidarité du gouvernement et du peuple centrafricain tout entier.

Survenu dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2014, la fusillade a fait plusieurs blessés parmi lesquels le préfet de la localité, le commissaire de la police ainsi que le directeur général de l'administration du territoire.


Devant les malades, le ministre a lancé un appel à témoin en vue de faciliter la tâche des enquêteurs commis pour faire la lumière sur cet incident et au respect de l'accord de cessation des hostilités de Brazzaville.


‘'J'en appelle à la vigilance redoublée de la population afin qu'elle collabore avec les enquêteurs afin de mettre hors d'état de nuire ceux qui veulent empêcher les services de l'administration, sécurité, éducation, santé à se redéployer dans ces localités'', a indiqué le ministre.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=811366#sthash.nlxh2rUM.dpuf

 

 

 

RCA : la télévision et la radio publiques sur Canal Sat 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-12-04 15:18:10 Les médias du service public, Radio Centrafrique et Télévision Centrafricaine, ainsi que Radio Ndéké Luka, une station commerciale sont désormais disponibles sur les bouquets de canal Sat, a annoncé jeudi à la presse le responsable commercial à la Société Scan, Jo Zomas.


Tout en précisant que le lancement technique a été fait il y a deux semaines, il a souligné que l'opération était ‘'l'aboutissement d'un long processus''. ‘'Aujourd'hui, a-t-il ajouté, nous sommes fiers pare que notre pays soit ouvert au monde entier à travers Canal Sat''.


Il a a affirmé : ‘'Cela n'est pas difficile. Car il suffit seulement de s'équiper d'un terminal Canal Sat et d'aller sur le Canal Sat 257 pour suivre Radio Centrafrique, la Télévision Centrafricaine, elle, est sur le bouquet 157 et pour Radio Ndéké Luka c'est sur Canal Sat 248. Toutes ces chaines sont disponibles 24 heures sur 24''.


Pour Jo Zomas, tout cela constitue une opportunité pour faire découvrir au monde le vrai visage de la RCA et ce d'une manière autre que ce que font les médias internationaux.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=811379#sthash.eiFBzedd.dpuf

Le gouvernement centrafricain en guerre contre les crimes impunis (ministre)
Le gouvernement centrafricain en guerre contre les crimes impunis (ministre)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com