Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 18:50

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 2014-12-27 13:41:55 Le Premier ministre centrafricain, Mahamat Kamoun, a présenté vendredi devant le Conseil national de transition (CNT), la feuille de route de son gouvernement formé le 22 août dernier, soit douze jours après sa nomination.


Cette feuille de route notamment axée sur l'assistance humanitaire, la gouvernance, la relance économique et la sécurité, est chiffrée à 338 milliards CFA dont 32 milliards fournis par l'Etat centrafricain.


« Il est tout à fait normal que lorsqu'un premier ministre est nommé, il vient devant le parlement décliner son programme d'action pour l'avenir. En ce qui nous concerne d'une manière spécifique, il s'agit de venir présenter la feuille de route axée sur quatre piliers : l'assistance humanitaire, la politique et gouvernance la relance économique et la sécurité », a déclaré le chef du gouvernement.


« Nous avons voulu inverser les priorités en faisant du pilier politique et gouvernance, c'est-à-dire de l'organisation des élections la priorité des priorités », a-t-il ajouté précisant que « la question de sécurité n'est pas reléguée au second plan. Non, nous allons les faire d'une manière simultanée ».


« Je suis satisfait que les conseillers nationaux l'aient adopté. Et mandat nous est donné pour pouvoir mettre en exécution cette feuille de route. L'Etat contribue pour 32 milliards CFA et pour le reste, on va rechercher des financements ».


Le gouvernement Kamoun mis en place le 22 août dernier est composé de 31 membres dont deux ministres d'Etat, 27 ministres et deux ministres délégués.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=813078#sthash.NFDSWTvk.dpuf

Le CNT donne mandat au gouvernement Kamoun de mettre en œuvre sa feuille de route

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com