Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 23:14

 

       

 

 APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-12-24 14:38:29 L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a remis au ministère centrafricain de la Santé quatorze cartons kits basics Ebola et trente- deux thermomètres infrarouges pour la surveillance au niveau des postes de contrôles fluviaux et routiers qui sont des points d’entrée importants pour le territoire national.


Ce don, remis mardi à Bangui, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de contingence et de lutte contre de la maladie à virus Ebola en République Centrafricaine.

‘'Ce geste est la suite logique des activités programmées par l'OMS et compilées dans les recommandations du plan de contingence validé par les professionnels de la santé'', a indiqué, le représentant résident de l'OMS, Dr Casimir Manengou, en remettant symboliquement l'un des équipements.


‘'Je puis rassurer monsieur le représentant que le gouvernement à travers le ministère de la santé publique fera bon usage de ces équipements'', a dit la ministre des Affaires sociale, Eugénie Yarafa, assurant l'intérim de sa collègue, Dr Marguerite Samba-Maliavo.


Elle a rappelé que ce don vient s'ajouter à celui de deux thermomètres infrarouge déjà installés dans le site de contrôle des passagers à l'aéroport Bangui ainsi que la construction du site d'isolement des cas suspects , appuis multiformes de l'OMS au gouvernement dans la lutte contre ce fléau.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=812912#sthash.KtiYlpXB.dpuf

L'OMS appuie la Centrafrique à barrer la route à Ebola

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com