Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 19:02

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-12-24 15:57:01 Plus de mille enfants de Centrafrique sélectionnés dans les huit arrondissements de Bangui ont reçu ce mercredi des jouets offerts par la présidente de transition Catherine Samba-Panza.


‘'Vous n'avez pas eu de Noel en 2012. Vous n'avez pas eu de Noel en 2013. Et j'ai pensé que c'était votre droit d'avoir un peu de bonheur à l'occasion de cette fête qui est célébrée dans le monde entier et qui est une fête des enfants'', a déclaré à cette occasion la cheffe de l'Etat.


La cérémonie de l'Arbre de Noël a té rehaussée par la présence des épouses des autorités de la transition, les dames ministres, l'ancienne première dame, les épouses des ministres et celles des diplomates accréditées en Centrafrique.

Des chorégraphies, des récitals de poème et des sketchs sur la paix présentés par des groupes des enfants ainsi que des danses folkloriques ont rythmé la cérémonie.

‘'J'ai voulu à l'occasion de ce Noel 2014 vous donner un peu de bonheur, un peu de joie et un peu de sourire après les durs moments que vous et vos parents aviez traversé depuis décembre 2012'', a souligné la présidente avant d'ajouter : ‘'Aujourd'hui les enfants repartiront, je l'espère, avec le soutenir de cette visite au palais surtout avec l'ambition un jour d'occuper le fauteuil de ce palais''.


En réponse, l'un des heureux bénéficiaires et hôtes de la locatrice du palais a déclaré : « aujourd'hui grâce à vous, et à ceux qui sont mobilisés à vos côtés nous fêtons Noel comme tous les autres enfants du monde''.


Exprimant sa gratitude à l'endroit de Catherine Samba-Panza, il a lancé : ‘'au nom de tous les enfants de Centrafrique nous vous disons seulement merci !''

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=812920#sthash.Vo9e2mxo.dpuf

Catherine Samba-Panza remet des cadeaux à un millier d'enfants centrafricains

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com