Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 19:14

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 16/12/14 (APA) - Le ministre gabonais de la Défense, Ernest Bertin Mpouho, arrivé mardi à Bangui, a été reçu peu après par la cheffe de l’Etat de transition, Catherine Samba-Panza, avec qui il a notamment évoqué la mise sur pied d’une force de réaction rapide dans la sous-région de l’Afrique centrale.

 

Selon la présidence, l'entretien de deux personnalités a porté sur la création d'une force de réaction rapide, objet principal du message relatif à la question sécuritaire en Afrique et en particulier dans la sous-région ainsi que les relations de coopération bilatérale entre le Gabon et la République Centrafricaine (RCA).

 

‘'Le président Ali Bongo Odimba voudrait associer ses collègues et pairs de la sous-région à la réflexion concernant la mise en place d'une force de réaction rapide avec la constitution d'un régiment des forces spéciales'', a confié à la presse le ministre Ernest Bertin Mpouho.

 

D'après l'émissaire gabonais, la force de réaction rapide est la mesure par laquelle la sous-région pourrait réagir avant de faire appel aux forces internationales.

 

‘'Le bataillon gabonais sera toujours présent en Centrafrique à travers la Minusca pour honorer les liens séculiers entre les deux pays et respecter l'engagement pris par le président gabonais'', a-t-il dit, se félicitant de la coopération bilatérale entre la RCA et le Gabon.

Bangui et Libreville évoquent la création d'une force de réaction rapide en Afrique centrale

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com