Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 17:09

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-11-24 15:48:27 - Une mission de supervision générale de portefeuille de la Banque africaine de développement (BAD) conduite par son représentant résident, Modibo Sangaré, a entamé ce lundi une visite de travail de six jours à Bangui.


La délégation, composée des experts sectoriels, fera le point de la situation de l'ensemble des opérations en cours financées par la Banque mondiale, d'une part, et, d'autre part, elle va s'entretenir avec les autorités de transition de la mise en œuvre du programme d'assistance intérimaire ainsi que l'intervention des autres partenaires.

Selon une source proche de la BAD, la mission aura à entamer la préparation de la première phase du programme d'appui aux communautés de base prévue dans la stratégie intérimaire 2014-2016, lancera les deux opérations du projet régional d'interconnexion des réseaux électriques de la RCA et de la RD Congo avec le système hydroélectrique et celui du sous-programme eau et assainissement de Bangui et trois préfectures.


‘'La situation s'améliore. Nous sommes à Yaoundé et Abidjan pas loin d'ici, on peut venir. On est une institution africaine. On l'a toujours dit. On doit être le premier sur le front'', a déclaré Modibo Sangare, au sortir d'une séance de travail avec la ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Florence Limbio.

A en croire le représentant-résident de la BAD, basé à Yaoundé, un appui budgétaire a été approuvé en faveur de la RCA et totalement décaissé.


‘'Le portefeuille de la banque en faveur de la RCA a été restructuré à cause des crises. Et cette mission est venue superviser les autres opérations qui ont été restructurées'', a indiqué M. Sangare.


Cette mission prendra fin le samedi 29 novembre prochain.

 

http://www.apanews.net/article_read-810477-visite-de-travail-eangui-d--une-mission-de-la-bad.html#sthash.crsi3CKM.dpuf

Visite de travail à Bangui d'une mission de la BAD

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com