Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 18:47

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-11-26 16:07:51 Deux projets concernant le secteur eau et assainissement de Bangui et quatre préfectures ainsi que l’interconnexion des réseaux électriques entre la RCA et la RD Congo ont été lancés ce mercredi à Bangui pour un coût total de plus de vingt deux milliards, fournis par la Banque africaine de développement.


Les travaux ont été lancés par les ministres de l'Energie, Jacques Mboliadas, du Plan, Florence Limbio, et le représentant résident de la BAD basé à Yaoundé, Modibo Sangare.


‘'Au titre des résultats attendus, nous pouvons citer, entre autres, l'augmentation de la puissance hydroélectrique de Boali 1 et 2 de 18 à 28 mégawatts et la puissance thermique de Bangui de 2,2 à 8 mégawatts et le raccordement des 40 milles nouveaux abonnés avec des compteurs à prépaiement'', a déclaré à cette occasion Jacques Mboliadas.


Au regard de l'importance que revêt ces projets pour le développement du secteur de l'énergie et de l'eau, il a ajouté : ‘'j'attire l'attention des responsables chargés de la mise en œuvre desdits projets sur l'obligation de résultat à laquelle ils sont astreints''.

‘'Ces deux projets, a pour sa part souligné M. Sangare, contribueront à l'amélioration des conditions de vie de la population de Bangui et de ses environs en facilitant l'accès à l'électricité, à l'eau potable et aux services d'assainissement''.


Il a ajouté que ‘'Le lancement de ces deux projets témoigne l'engagement de la BAD à accompagner la RCA dans ses efforts de restauration de ses services sociaux de base pour le bien-être de la population, de la réduction de la pauvreté et du rétablissement de la paix sociale''.

 

http://www.apanews.net/article_read-810687-vingt-milliards-de-la-bad-pour-l--eau-et-l--assainissement-de-bangui.html#sthash.Szhcx6u5.dpuf

Vingt milliards de la BAD pour l'eau et l'assainissement de Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com