Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 19:43

 

 

 

Bangui / Genève 29-11-2014 (CICR) – Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a facilité aujourd’hui le transfert vers Bouar, dans l’ouest du pays, de dix personnes libérées par le Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC).

 

« Nous sommes intervenus en notre qualité d'intermédiaire humanitaire neutre, impartial et indépendant, et avons ramené ces personnes à Bouar », a expliqué Caroline Martinod, cheffe adjointe de la délégation du CICR en République centrafricaine. Une équipe s’est rendue sur place afin de réceptionner les personnes libérées et organiser leur transport avec l’appui de la mission catholique locale. Les personnes libérées sont toutes de nationalité centrafricaine.

 

« Contactés par le FDPC, nous avons offert nos bons offices dans un but exclusivement humanitaire et n’avons pas été impliqués dans les négociations qui ont permis cette libération. Nous nous réjouissons que ces personnes puissent retrouver leurs familles et leurs proches », a déclaré Caroline Martinod.

 

Le 21 octobre dernier, le CICR avait également facilité la remise à sa famille d'un membre des forces armées centrafricaines qui avait été libéré par un autre groupe armé.  

 

Informations complémentaires :


Germain Mwehu, CICR Bangui, tél. : +236 75 64 30 07


Thomas Glass, CICR Genève, tél. : +41 79 244 64 05

République centrafricaine : le CICR facilite le transfert de personnes libérées

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com