Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 15:55

 

 

 

 

APA-Libreville (Gabon) - 2014-11-10 13:49:22 - Le Gabon a décidé de porter plainte contre le journaliste écrivain français, Pierre Péan, après la parution de son livre ‘’Nouvelles affaires africaines’’ dans lequel il s’en prend vertement au président gabonais, Ali Bongo Ondimba, annonce un communiqué de l’ambassade du Gabon en France parvenu lundi à APA.


''Les autorités gabonaises ont décidé de porter plainte contre Pierre Péan et son éditeur suite à la publication du livre intitulé, Nouvelles affaires africaines. La République gabonaise ne peut accepter les propos gravement diffamatoires et totalement faux tenus par Pierre Péan dans cet ouvrage'', souligne le communiqué.

‘'Les conditions douteuses de son écriture ainsi que l'intention de l'auteur de se situer, de son propre aveu, dans le cadre la future campagne présidentielle au Gabon éclairent la profonde malveillance de ce livre'', poursuit le texte avant de conclure : ‘'En raison de la gravité de ces actes, les autorités gabonaises ont saisi les juridictions françaises compétentes''.


Depuis la parution de ce livre, les Gabonais de tout bord ne cessent d'apporter leurs soutiens au président Ali Bongo Ondimba. 


L'ouvrage de Pierre Péan focalise ces derniers jours l'actualité au Gabon, aussi bien dans les salons feutrés que dans les milieux populaires.


Les partisans du pouvoir sont en ordre de bataille à travers des motions de soutien au président et aux marches organisées dans les rues de Libreville pour dénoncer une cabale orchestrée par le journaliste français pour remettre en cause la cohésion nationale au Gabon.


Par contre, les leaders de l'opposition se délectent des révélations du journaliste Pierre Péan sur les origines supposées nigérianes d'Ali Bongo Ondimba.

 

 

http://www.apanews.net/article_read-809228-plainte-du-gabon-contre-pierre-pe-pour-le-livre-----nouvelles-affaires-africaines.html#sthash.2KUCQcah.dpuf

Plainte du Gabon contre Pierre Péan pour le livre ''Nouvelles affaires africaines ''
Plainte du Gabon contre Pierre Péan pour le livre ''Nouvelles affaires africaines ''

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com