Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 15:54

 

       

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-11-27 14:43:19 - Une mission conjointe des Nations unies et de l’Union africaine, conduite par le Général Jackson Twei, s’est entretenue avec la présidente de transition Catherine Samba-Panza, dans le cadre de la tournée qu’elle effectue afin de recueillir les avis et d’alerter davantage les gouvernements des pays où sévit la rébellion de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA).


‘'C'est vrai qu'il y a beaucoup de problèmes en Centrafrique, mais il ne faut oublier la question de la rébellion de la LRA. Il faut traiter toutes les questions ensembles'', a confié à la presse, le général Jackson Twéi, mercredi au sortir de l'audience.

Entant qu'envoyé spécial de l'Union africaine pour la question de la Lord's Resistance Army (LRA), il est en tournée dans les pays contributeurs des troupes dans la lutte contre cette rébellion de l'Ougandais Joseph Kony.


‘'Si vous évitez de traiter certains problèmes parce que pas importants. A la fin, les problèmes que vous négligez vont devenir encore pires'', a-t-il averti.


La rébellion LRA écume depuis des années l'est de la Centrafrique et est présente dans quatre pays.

 

http://www.apanews.net/article_read-810773-lutte-contre-la-lra-une-mission-onu-ua-ree-par-catherine-samba-panza.html#sthash.kHpBPNI8.dpuf

Lutte contre la LRA : une mission ONU-UA reçue par Catherine Samba-Panza

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com