Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 01:38

 

 

 

 

http://www.lavoixdelamerique.com/  dimanche, novembre 09, 2014 Heure locale: 00:24

 

Invités sur la VOA, Nicolas Guérékoyame Gbangou, Omar Kobine Layama et Dieudonné Nzapalainga se sont exprimés sur la crise centrafricaine depuis Washington.

 

Présents sur le plateau de Washington Forum, les trois leaders religieux centrafricains ont débattu de la crise dans leur pays

 

En visite dans la capitale fédérale américaine,

 

Nicolas Guérékoyame Gbangou, Omar Kobine Layama et Dieudonné Nzapalainga sont venus aux Etats-Unis pour recevoir un prix décerné par Search For Common Ground.

 

Cette ONG honore chaque année des personnalités qui ont accompli de grandes choses pour résoudre les conflits et ramener la paix. Ce prix a déjà été décerné à des personnalités comme Desmond Tutu ou l’ancien président américain Jimmy Carter.

 

Selon les derniers chiffres du Haut-Commissariat pour les réfugiés, près de 410 000 personnes sont des déplacées internes en République centrafricaine, y compris plus de 60 000 d'entre elles se trouvant dans 34 sites à Bangui. Environ 420 000 réfugiés centrafricains ont fui vers les pays voisins.

 

Un chiffre en baisse mais qui reste préoccupant et ce malgré le déploiement de la Misca en septembre dernier. Amnesty International estime que cette mission "n’a pas encore pu arrêter ni prévenir la plupart de ces violations des droits de l’homme".

Les trois leaders religieux reconnaissent les faiblesses de la transition en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com