Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 20:06

 

 

 

 

Bangui (Centrafrique) 05/11/14 - (APA) - Le Premier ministre, Mahamat Kamoun, a salué les contributions des partenaires techniques et financiers à l’œuvre de redressement de la Centrafrique, les exhortant toutefois à en faire davantage et ce en collaboration avec les autorités de la transition du pays.

 

‘'Le processus de redressement national est lancé, Il faut aller de l'avant et travailler en toute intelligence pour sortir la Centrafrique et tout le peuple centrafricain de ce fléau, qu'est la pauvreté, source de tous les maux actuels'', a dit le PM centrafricain, en procédant au lancement des activités du Comité national stratégique (CNS) de la Cellule de coordination nationale (CCN) et des quatre groupes thématiques(GT).

 

Ces structures sont placées sous la coupe du Comité national stratégique du Dispositif de Coordination nationale des aides multi-bailleurs aux programme et projets

 

Les différents comités mis en place regroupent les ambassadeurs, les partenaires techniques et financiers et quelques membres du gouvernement, membres dudit comité. Ils ont pour objectif d'assurer un meilleur suivi des flux des aides et de leur gestion optimale dans le cadre de la bonne gouvernance.

 

‘'J'instruis tous les membres du gouvernement coprésidents des groupes thématiques à prendre langue, à la sortie de cette salle, avec leurs homologues coprésidents en vue d'organiser rapidement les premières réunions des groupes thématiques. Il n'y a plus de temps à perdre, l'heure est au travail'' a dit la chef du gouvernement s'adressant à ses ministres.

 

Selon Mahamat Kamoun, ce dispositif mis en place qui se veut transparent et inclusif, fait appel à la participation de tous pour l'amélioration de la situation sécuritaire et humanitaire et à la relance des activités économiques.

 

Le Comité national stratégique a été créé par arrêté du 24 juillet dernier.

Le PM centrafricain pour une augmentation de l'appui des partenaires

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com