Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 17:04

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-11-14 15:46:15 - Le Comité international de la croix rouge (CICR) va réhabiliter 3 km de tuyauterie sur le réseau à Bangui de la Société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA) et remettre en état le parc des vannes, a-t-on appris au terme d’une audience accordée vendredi par le ministre de l’Hydraulique, Jacques Médard Mboliadas à la délégation du CICR conduite par la coordonnatrice du département eau et habitat, Elodie Bruder.


‘'Nous avons eu un échange en présence de la Sodeca pour évoquer le partenariat notre partenariat de longue date auprès de la Sodeca et également évoqué le projet pour la poursuite de ce partenariat. Donc, des projets qui visent la réhabilitation d'un tronçon de 3 km et la remise à l'état du parc des vannes sur le réseau d'eau de la ville de Bangui pour l'année 2015'', a confié à la presse, Mme Bruder au sortir de l'audience.


Selon la coordonnatrice Bruder, le CICR appuie dans le domaine de l'eau la Sodeca pour la fourniture d'eau dans le milieu urbain, donc à Bangui ainsi qu'à Bambari (Centre) et Ndélé (Nord).


‘'Dans le domaine de l'hydraulique rurale, nous sommes présents, puisque nous avons des bureaux à Kaga-bandoro (Nord-ouest), à Bambari, à Ndélé et à Birao (Nord) qui nous permettent dans ces zones d'appuyer l'ANEA (agence nationale pour l'eau et assainissement) pour des projets d'hydraulique villageoise'', a-t-elle ajouté.


Selon Elodie Bruder, le projet de l'hydraulique rurale vise à réparer les pompes à main ou de puits via un réseau d'artisans des réparateurs sur le terrain. 

 

http://www.apanews.net/article_read-809651-le-cicr-dede-appuyer-la-socie-de-distribution-d--eau-en-rca.html#sthash.K04nTjxF.dpuf

Le CICR décidé à appuyer la société de distribution d'eau en RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com