Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 16:53

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-11-21 15:12:09 - Les travaux de la première édition de la Semaine nationale de la citoyenneté ont été lancés ce vendredi au Complexe Sportif Barthélemy Boganda à Bangui avec pour objectif de conscientiser la population centrafricaine sur son rôle dans la reconstruction du pays, en cette période de transition.


‘'La population centrafricaine s'investira du 21 au 28 novembre prochain, à travers cette première édition de la semaine nationale de citoyenneté pour relever le niveau de la conscience des centrafricaines et des centrafricains'', a déclaré la ministre de la Réconciliation nationale, Jeannette Déthoua, lors du lancement des activités de cette manifestation.


Selon Mme Déthoua, cette première édition se tient ‘'à un moment où la recrudescence de l'incivisme a pris des proportions inquiétantes, signe que la notion de citoyenneté doit être en perpétuelle construction dans une nation''.


‘'Une grande nation se construit sur la base de la discipline, du respect des institutions républicaines de liberté individuelle et partant du bien public en général'', a-t-elle souligné, ajoutant que ‘'Les populations seront suffisamment sensibilisées à travers plusieurs activités éducatives et culturelles sur la question de la citoyenneté pour changer l'image de notre nation''.


Selon les organisateurs, la première édition de la Semaine de la citoyenneté va permettre aux populations des huit arrondissements de la capitale et ceux des communes de Bimbo et Bégoua, d'être édifiées sur la thématique de la citoyenneté, la paix, la démocratie et du vivre ensemble.

 

http://www.apanews.net/article_read-810286-lancement-eangui-de-la-1-e-semaine-nationale-de-la-citoyennete.html#sthash.PZRVCYoA.dpuf

Lancement à Bangui de la 1-ère Semaine nationale de la citoyenneté

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com