Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 19:33

 

 

 

 

Bangui (Centrafrique) 07/11/14  (APA) - Le représentant de l’Union Internationale des Télécom (IUT) pour l’Afrique Centrale et Madagascar, Jean Jacques Massima, a remis, vendredi à Bangui, vingt terminaux satellitaires communément appelés téléphones thuraya et dix autres téléphones fixes satellitaire au ministre centrafricain des Postes et Télécommunications chargé des nouvelles technologies, Abdallah Kadre Assane.

 

Destinés au gouvernement et aux forces vives de la nation, les téléphones, estimés à plus de vingt millions de FCFA, permettront selon l'UIT aux bénéficiaires de s'affranchir ‘'des aléas ou de la rupture du service de communication de tout opérateur de GSM'' dans le pays.

 

‘'Ce geste n'est pas que symbolique. Il traduit l'attachement du bureau de l'UIT pour l'Afrique Centrale et le Madagascar d'assurer un développement serein du secteur des télécommunications quels que soient les aléas politiques, les troubles sociaux, les catastrophes naturelles qui peuvent survenir sur cette partie de ma zone de juridiction'', a indiqué Jean Jacques Massima.

 

Pour le ministre Abdallah Kadre Assane, le don fait suite à la demande du gouvernement centrafricain, sollicitant l'inscription de la RCA en télécommunication d'urgence par l'UIT.

 

‘'Cette remise est la preuve d'une coopération agissante entre l'IUT et la RCA. Car cette réponse immédiate est à la hauteur de l'espoir du gouvernement de transition'', a dit le ministre.

 

La zone de juridiction de Jean Jacques Massima couvre onze pays africains dont dix en Afrique Centrale et le Madagascar.

 

Basé à Yaoundé, M. Massima est en visite de travail à Bangui depuis lundi.

L'UIT offre des terminaux satellitaires au gouvernement centrafricain

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com