Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 19:43

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE MINUSCA

 

Condoléances attristées de la MINUSCA aux familles des deux victimes accidentelles de Paoua

 

Bangui, le 11 novembre 2014 : La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) déplore le décès accidentel de deux membres de la population civile dans la matinée du vendredi 7 novembre à Paoua, dans la préfecture de l’Ouham Pende.

 

Ces décès sont survenus à proximité du marché de Paoua, lorsqu’un véhicule d’une patrouille des casques bleus a mortellement heurté un jeune garçon qui tentait de traverser la route. La deuxième victime a, elle, reçu une balle perdue suite à des coups de feu de somation tirés en l’air par les casques bleus pour disperser la foule qui s’en prenait violemment à eux, détruisant un de leurs véhicules.

 

« Cet incident est très malheureux. Je le regrette d’autant plus que nous sommes justement là pour protéger la population», regrette le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations

 

Unie en République centrafricaine et chef de la MINUSCA, le Général Babacar Gaye, qui s’incline devant la mémoire des victimes et présente les condoléances émues de la MINUSCA aux familles et proches des victimes.

 

Le chef de la MINUSCA salue par ailleurs la retenue de la population, et invite les casques bleus à l’extrême prudence durant les patrouilles et les opérations sécuritaires.

Des casques bleus tuent accidentellement deux personnes à Paoua
Des casques bleus tuent accidentellement deux personnes à Paoua

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com