Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 01:47

 

 

 

République Centrafricaine

 

Unité-Dignité-Travail

 

UNION POUR LA PAIX EN CENTRAFRIQUE

 

**************

 

COMMUNIQUE DE PRESSE VALANT MISE EN GARDE

 

Ce samedi 22 novembre, nous venons d’être alertés par la population civile de bonne volonté de Bambari que moyennant distribution d’argent venant de Bangui et sur instigation du ministre de la défense, Aristide Sokambi et du conseiller à la Présidence, Jean Jacques Demafouth, des jeunes désoeuvrés de la ville ont été enrôlés pour se livrer à des actes de provocation contre les éléments de l’UPC pour faire croire à un soulèvement de la population contre lesdits éléments.

 

Celui qui a été mandaté pour organiser ce désordre n’est autre que le préfet actuel de la ville de Bambari. Nous exigeons son départ afin que cesse ce désordre et éviter le pire. Il est de notre responsabilité de garantir la sécurité de tout le monde.

 

Tout porte à croire qu’il y a un complot ourdi contre les éléments de l’UPC par ministre de la défense, Aristide Sokambi, Jean Jacques Demafouth et l’ancien ministre des mines, Herbert Gontran Djono Ahaba et le Préfet de Bambari. Nous les mettons en garde car nous sommes déterminés à faire régner l’ordre là où nous sommes. Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale des conséquences fâcheuses pouvant résulter de telles manipulations.

 

Depuis le mois de décembre dernier, nous n’avons fait que travailler la main dans la main avec la population civile, les chefs religieux et les responsables des ONGs dans le seul but de connaître leurs besoins en termes de sécurité et de rendre possible le vivre ensemble dans la cohésion sociale avant de prendre part au Forum de Bangui qu’on nous annonce.

 

Fait à Paris le 22 novembre 2014

Le Coordonnateur

 

Habylah Awal

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'UPC VALANT MISE EN GARDE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com