Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 21:38

 

 

 

 

http://www.afrik.com/  JEUDI 6 NOVEMBRE 2014 / PAR ASSANATOU BALDÉ

 

 

Un soldat français engagé dans les rangs de la mission européenne Eufor en Centrafrique est décédé des suites de paludisme, dans un hôpital parisien où il avait été rapatrié en début de semaine.

 

Un nouveau militaire français, le caporal-chef Moana Heiarii, affecté au 126e régiment d’infanterie de Brive-la-Gaillarde, est mort après une mission en Centrafrique. « Un soldat français engagé dans les rangs de la mission européenne Eufor en Centrafrique est décédé des suites de paludisme, dans un hôpital parisien où il avait été rapatrié en début de semaine », a annoncé, ce jeudi, le ministère français de la Défense.

 

Selon le ministère de la Défense, « il était atteint d’une forme très grave de paludisme, il a été pris en charge dans un hôpital militaire parisien où il est malheureusement décédé dans la soirée du mercredi 5 novembre ». Il a été rapatrié le 4 novembre de Bangui vers Paris, précise-t-on de même source. Lancée le 1er avril dernier, l’Eufor a atteint sa pleine capacité opérationnelle le 15 juin. Elle compte quelque 250 Français dans ses rangs.

 

La situation en Centrafrique ne s’arrange guère malgré la présence des troupes françaises, de la force africaine MISCA et celle de l’Onu, la (MINUSCA). Le pays est toujours en proie aux violences et massacres dont la population paie le plus lourd tribut.

Centrafrique : un soldat français meurt de paludisme

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com