Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 19:38

 

 

 

 

 11/11/2014

 

Le comité international de la Croix-Rouge et du Croissant rouge a fait don à la Croix-Rouge centrafricaine d’un lot de kits de protection individuelle contre le virus Ebola.

 

Ce don remis lundi à Bangui, est la suite logique de l’appel d’urgence lancé par la Croix-Rouge centrafricaine qui a déjà bénéficié d’une enveloppe de vingt-cinq millions de FCFA destinée à la formation de bénévoles sur la connaissance du virus Ebola qui sévit en RD Congo et la mise à disposition de matériels de lavage des mains.

 

 »A l’heure actuelle, aucun cas de virus Ebola n’a été signalé en RCA bien que quelques cas suspects ont été déclarés négatifs. Cependant, les cas confirmés ont été signalés dans les pays voisins, y compris la RD Congo et le Nigéria », a souligné le représentant de la fédération, Richard Hunlede., saluant les initiatives du gouvernement dans la prévention et la lutte contre le virus Ebola.

 

‘’En dépit de tout ce que nous avons connu, si le virus Ebola entrait en RCA, qu’est-ce que nous allons devenir ? En dehors des services de l’Etat, la Croix Rouge Centrafricaine serait à la première loge. C’est pourquoi, il fallait doter la Croix-Rouge », a souligné le président de la Croix Rouge Centrafricaine, Pasteur Mbao Bogo.

 

© CamerPost avec © APA

Centrafrique : Don de kits de protection contre Ebola à la Croix-Rouge

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com