Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 21:43

 

 

 

 

http://www.lavoixdelamerique.com   vendredi, novembre 21, 2014 Heure locale: 20:39  21.11.2014 17:43

 

Les casques bleus angolais partiront en mission en Centrafrique au cours du premier trimestre de 2015, a annoncé à Luanda le ministre de la Défense de l’Ouganda.

 

João Lourenço répondait aux questions des députés à l'Assemblée nationale ce vendredi, dans le cadre d'une discussion sur le budget 2015.


Le ministre de la Défense a expliqué que la mission angolaise intégrera un bataillon d'infanterie motorisée et une compagnie de forces spéciales.


João Lourenço a souligné qu’avant le départ de ces troupes, il y a des mesures qui doivent être discutées avec les Nations Unies.

 

 

 

Participation de l’Angola au maintien de la paix en Centrafrique

 

http://www.legriot.info   nov 21, 2014

 

L’Angola, par la voix de son ministre de la Défense Joao Lourenco, a annoncé jeudi dernier sa participation à partir du premier trimestre de l’année 2015 à la mission onusienne de maintien de la paix en République centrafricaine.

 

Cette nouvelle fait suite à la demande des députés angolais faite lors du récent passage du ministre à l’assemblée. Dans les coulisses, le président Jose Eduardo dos Santos a écrit récemment une lettre à Ban Ki Moon, dans laquelle il lui exprimait le souhait de son pays de participer à la mission de stabilisation intégrée et multidimensionnelle des Nations unies dans ce pays.

 

Pour l’heure, on ne connait pas le nombre de militaires qui seront envoyés en Centrafrique. Toutefois selon Joao Lourenco, un bataillon d’infanterie motorisé armé suffisamment pour faire face à toutes les éventualités sera déployé, ainsi qu’une compagnie des forces spéciales et un hôpital de campagne. A cette heure les Nations unies et le ministère angolais des Affaires étrangères travaillent de concert pour parvenir au déploiement des forces angolaises.

 

L’Angola, présent dans tous les mouvements de libération et de déstabilisations sur le territoire africain a changé finalement de politique extérieure. Avec la prospérité que ce pays vit depuis une dizaine d’années, sa politique étrangère a été revue, en voulant soigner son image.

 

« Nous devons donner l’exemple et renforcer la présence de la mission afin d’assurer la paix dans le pays », déclarait Joaquim do Espirito Santo, le directeur Afrique du ministère angolais des Affaires étrangères qui s’exprimait à ce sujet le 30 septembre dernier.

Centrafrique : Des casques bleus angolais annoncés
Centrafrique : Des casques bleus angolais annoncés

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com