Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 17:40

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) (2014-10-24 11:37:07)Une délégation de l’ONG internationale ‘’Interpeace Initiative’’ basée en Suisse et conduite par son coordonnateur, Bernard Aravelo, a été reçue en audience par les membres du bureau du Conseil national de transition, avec à leur tête le président Alexandre Ferdinand Nguendet. 

 

La rencontre qui s’est déroulée jeudi au siège du parlement de transition à Bangui, a porté sur les attentes du peuple centrafricain, notamment la réconciliation et la cohésion sociale.

 

« On est venu écouter les autorités de transition et nous informer sur les questions de la réconciliation, de la cohésion sociale, le processus de reconstruction et en même temps écouter les acteurs travaillant sur la paix pour en faire une cartographie », a expliqué à la presse le coordonnateur de l’ONG ‘’Interpeace Initiative », Bernard Aravelo, peu après la rencontre.

 

Selon lui, cette visite de terrain permettra de faire une cartographie des initiatives des acteurs qui travaillent sur la paix et de formuler des recommandations aux acteurs nationaux et internationaux pour faire avancer le processus de la réconciliation et interpeller le parlement de transition sur son rôle dans la recherche pour une réconciliation.

 

Pour sa part la vice- présidente du CNT, Léa Koyassoum Doumta, s’est réjouie de la venue de l’ONG et de l’engagement de ses membres ‘’à accompagner les initiatives de réconciliation émanant du peuple centrafricain.

Une délégation de l’ONG ''Interpeace Initiative'' reçue à Bangui par le CNT

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com