Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 19:23

 

 

 

 

French.china.org.cn le 14-10-2014

 

L'Union européenne (UE) a "fermement condamné" lundi les violences survenues ces derniers jours à Bangui, la capitale de la République centrafricaine.

 

"Les instigateurs et les auteurs de ces violences doivent être poursuivis devant la justice", a affirmé le porte-parole du Service européen pour l'action extérieure (SEAE).

 

L'UE a exprimé une forte préoccupation sur la dégradation rapide de la situation à Bangui, et condamné fermement les attaques sur les populations civiles, les partenaires humanitaires engagés en Centrafrique et les forces internationales.

 

Bruxelles a appelé les autorités de la Transition à instaurer rapidement un dialogue constructif et concerté, indispensable au retour de la confiance pour trouver une issue à la crise centrafricaine.

 

"Nous appelons en particulier le chef de l'Etat et le président du Conseil national de transition à jouer pleinement leurs rôles institutionnels respectifs en conjuguant leurs efforts, en adressant des messages forts et en mettant tout en œuvre pour le retour à l'ordre et à la légalité. Nous exhortons les groupes armés à respecter l'accord de cessation des hostilités de Brazzaville dont ils sont les signataires", a souligné le porte-parole.

 

Source: Agence de presse Xinhua

UE/Centrafrique : les instigateurs et les auteurs des violences doivent être poursuivis devant la justice

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com