Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 12:27

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-10-24 11:17:04 - Le test d’entrée au Lycée technique Sambonga de Bangui, initialement prévu jeudi, a été reporté au 8 novembre prochain, a annoncé le proviseur de l’établissement, Martin Pounouwaka, expliquant que ce report est dû à l’insécurité et aux violences notées ces derniers temps dans la capitale centrafricaine.


''Jusqu'au 6 novembre, nous allons recevoir les dossiers ensuite on va faire composer les candidats deux jours après, c'est-à-dire le 8 novembre et la proclamation des résultats aura lieu le 12 novembre prochain'', a-t-il souligné. 

Pour le lycée, a expliqué M. Pounouwaka, il y aura deux filières : la seconde tertiaire et la seconde des sciences et techniques Industrielles (STI). Le Collège, lui, aura huit filières : la menuiserie, l'électricité, la mécanique générale transformée en productique, la maintenance, l'usinage, la construction métallique, la mécanique des transports et la maçonnerie.


''Le Lycée Technique et surtout la technique commerciale a toujours été ma branche préférée. Dès mon admission en classe de première, j'ai toujours rêvé e poursuivre mes études au Lycée Technique'', a confié à APA Girelle Mangbé, venue déposer sa candidature.


123 candidats ont été enregistrés pour la seconde tertiaire, 36 candidats pour la STI, deux candidats pour les employés de comptabilité, 9 candidats pour les employés des services administratif et commercial. Par contre, aucune demande n'a été enregistrée pour la menuiserie, la maçonnerie, la mécanique, etc.

 

http://www.apanews.net/article_read-807815-le-test-d--entreau-lycetechnique-de-bangui-reporteour-cause-d--inserite.html#sthash.w85HyTUE.dpuf

 

 

NDLR : Plus de cinquante ans après son indépendance, les effectifs d’élèves de l’unique lycée technique centrafricain, celui de la capitale, donne la mesure du considérable retard du pays. 

Le test d'entrée au lycée technique de Bangui reporté pour cause d'insécurité

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com