Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 13:35

 

 

 

PRIMATURE                                                            RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE                         *******                                                                    Unité - Dignité - Travail 

DIRECTION DE CABINET                                                                        *******                                                      

                   ********

 

 

 

 

CELLULE DE COMMUNICATION   

 

 

 

RÉACTION À LA DÉCLARATION DE L’AFDT

RELATIVE À LA GESTION DU DON ANGOLAIS 

 

 

Au prétexte de réagir aux rumeurs malveillantes sur la supposée affaire du détournement d’une partie du don angolais qui défraie la chronique nationale ces derniers temps, l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Transition (AFDT) a porté des accusations attentatoires à l’encontre des plus Hautes Autorités de la Transition. 

 

Il n’est ni sérieux ni responsable de la part de partis fussent-ils membres de l’AFDT qui ont eu à présider aux destinées du pays par le passé et qui ont tous échoué de fonder une prise de position politique de cette nature sur des rumeurs ou sur des informations de presse dont on connait les origines fallacieuses. 

 

Aujourd’hui, tout le monde sait que le fameux « angolagate » n’est que l’alibi dont usent ces partis politiques pour déstabiliser la Transition en cours. Il s’agit au fond de l’arbre qui cache très mal les véritables intentions de ces leaders pouvoiristes en totale perte de vitesse au regard de l’opinion publique nationale. 

 

Par ailleurs, la leçon de morale et d’intégrité en matière de gestion de la chose publique ne peut venir des gens qui ont eu à gérer ce pays et qui ont échoué justement à cause de la mal gouvernance et de nombreux détournements impunis de deniers publics, y compris le don taïwanais de 45 milliards de FCFA. 

 

Le devoir de mémoire nous impose ici de savoir regarder dans le rétroviseur avant de jeter l’opprobre sur autrui, selon la logique du voleur qui crie au voleur. 

 

Face à cette logique de complot permanent, les plus Hautes Autorités de la Transition appellent la population centrafricaine à la sérénité, demandent à toutes et à  tous de continuer à leurs faire confiance.     

 

 

 

La Cellule de Communication de la Primature 

Le gouvernement réagit à la déclaration de l'AFDT sur le détournement du don angolais
Le gouvernement réagit à la déclaration de l'AFDT sur le détournement du don angolais

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com