Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 07:06

 

 

 

(APA) 06/10/2014 à 16:23

 

Le haut conseil de communication de transition (HCCT) de Centrafrique a décidé ce lundi de suspendre les quotidiens « Transparency » et « Libre Opinion » pour ‘’violation des règles d’éthique et de déontologie journalistiques ».

 

Selon le HCCT, « Transparency » est suspendu pour plusieurs raisons allant de « l’absence d’autorisation de publication, en passant par des ‘’propos injurieux et diffamatoires » et ‘’incitation à la haine et la révolte à l’endroit des hautes autorités de la transition ».

 

« Avant la reprise de parution, obligation est faite au journal « Transparency » de se faire délivrer une autorisation de publication auprès du HCCT » a précisé la décision de suspension.

 

Tandis que, « Libre Opinion » est quant à lui, suspendu pour une durée d’un mois pour « incitation à la haine et la révolte populaire susceptible d’entrainer une guerre civile ».

 

Le président du HCCT José Richard Pouambi, lors d’une réunion de travail avec les directeurs de publication, le 26 septembre dernier, avait conseillé aux organes de presse en situation irrégulière de se conformer aux textes et le respect des règles d’éthique et déontologie journalistiques

 

Copyright : © APA

Deux quotidiens centrafricains suspendus

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com