Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 20:08

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-10-17 16:27:57 - Une délégation des personnalités françaises conduite par Jean Pierre Lacroix, directeur des Nations unies des organisations internationales des droits de l’homme et de la francophonie au ministère français des affaires étrangères, a été reçue en audience vendredi à Bangui par la présidente Catherine Samba-Panza.


L'ambassadeur de France en Centrafrique, Charles Malinas, a pris part à l'audience qui selon une source à la présidence a permis à la délégation de s'enquérir auprès des autorités de la transition de la situation sécuritaire dégradante en Centrafrique engendrée par les groupes armés.


La délégation française qui effectue une visite de travail en Centrafrique a en outre examiné avec la présidente la manière dont les Sangaris et les autres forces internationales peuvent contribuer davantage à la pacification du pays. 


Les deux parties ont mis à profit cette rencontre pour débattre du processus politique en cours, l'organisation des élections et la restauration de l'autorité de l'Etat sur toute l'étendue du territoire.


''Cette délégation est venue s'entretenir avec la présidente de la transition des grandes questions du moment en liaison avec la montée en puissance des casques bleus'', a, pour sa part, confié à la presse, l'ambassadeur de France en Centrafrique, Charles Malinas, au sortir de l'audience.


‘'Et en même temps, a-t-il ajouté, solliciter l'appui de la communauté internationale et plaider pour l'apaisement des relations entre les autorités de la transition pour qu'on puisse avancer vers les élections et la réconciliation nationale''.

 

 http://www.apanews.net/article_read-807252-des-officiels-franes-ree-en-audience-par-catherine-samba-panza.html#sthash.ZU4dXQ9v.dpuf

Des officiels français reçus en audience par Catherine Samba-Panza

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com