Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 18:39

 

 

 

APA-Ouagadougou (Burkina) - 2014-10-30 15:55:12 - Des manifestants rassemblés devant l’état major général des armées burkinabè ce jeudi à Ouagadougou, sont en train de scander le nom de l'ancien chef d'état major de l'armée, le général Kouamé Lougué, l'invitant à prendre le pouvoir.

« Kouamé Lougué au pouvoir ! Kouamé Lougué au pouvoir ! », scandent les manifestants regroupés devant l'Etat major général des armées pour attendre la déclaration de l'actuel chef d'Etat major général des armées, le général de division Honoré Nabéré Traoré.


Ce jeudi matin, au cours de la marche, les manifestants avaient accompagné le général Lougué pour une consultation chez le chef suprême des Moossé (l'ethnie majoritaire au Burkina Faso), le Moogho-Naaba Baongho.


L'ancien chef d'Etat major des armées burkinabè, après cette concertation avec le Moogho Naaba, a rejoint l'actuel patron des armées, le général Honoré Traoré, et les journalistes ont été convoqués pour une déclaration du chef d'Etat major.

 

http://www.apanews.net/article_read-808381-des-manifestants-demandent-le-geral-lougue-la-te-du-pays.html#sthash.oBLeu4za.dpuf  

Des manifestants demandent le général Lougué à la tête du pays

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com