Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 22:47

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-10-17 13:25:05 - Les éliminatoires de la coupe nationale de basketball 2014, qui devaient commencer le 10 octobre dernier, débuteront ce vendredi après-midi, a annoncé le secrétaire général adjoint de la fédération centrafricaine de basketball, Narcisse Cloud Dekezandji, expliquant que ce report est dû à l’insécurité ambiante.


‘'Compte tenu des avènements qui ont secoué la ville de Bangui et compte tenu du problème d'insécurité, la fédération a donc décalé toutes les rencontres de la première journée et qui sont considérées comme des matches en retard. Donc, nous démarrons la coupe nationale ce vendredi 17 octobre à partir de 14 heures avec les rencontres de la deuxième journée''.


Selon M. Dékézandji, treize clubs engagés dans le championnat de la Ligue de Bangui, plus les quatre autres des Ligues des provinces, seront en lice pour disputer cette coupe nationale.


‘'La première phase consiste en un éliminatoire par poule au niveau de Bangui. Les deux premiers de chaque poule seront retenus pour la deuxième phase avec les clubs des provinces qui vont se frotter en éliminatoire directe'', a-t-il ajouté.

A l'en croire, le vainqueur de la coupe nationale et le champion de la Ligue de Bangui seront les deux clubs à représenter le pays en coupe des clubs champions et participeront au championnat d'Afrique centrale de clubs champions. 


‘'Cela fait pratiquement une année et demi qu'on n'a pas vu le championnat de basket à Bangui et nous souhaiterions de vive voix que cette coupe soit une reprise familiale. Que le fair-play puisse dominer et que le vainqueur puisse gagner souverainement sur le terrain'', a souhaité le secrétaire général adjoint, Narcisse Cloud Dekezandji.


Il a par ailleurs appelé le public au respect des consignes de sécurité. ‘'Que le public, a-t-il dit, ne soit pas surpris si jamais à l'entrée il y a des fouilles corporelles et des contrôles. Ce sont des consignes de sécurité''. 


Selon le calendrier des éliminatoires, les rencontres s'étendront sur six journées avec six matches par journée et la coupe nationale sera disputée le 30 novembre 2014.

Les clubs sont repartis dans deux poules : la Poule A regroupe Tondema, Redstar, Zarasclo, Mazanga, Abeilles, Beac et Plateau alors que la Poule B est composée de Trésor, Aspot Tongolo, Newtech, Béafrica et Racing.

 

http://www.apanews.net/article_read-807229-derrage-de-la-coupe-nationale-de-basketball-de-la-rca.html#sthash.EQIHhjZs.dpuf

Démarrage de la coupe nationale de basketball de la RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com