Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 10:19

 

 

 

FRONT POPULAIRE POUR LA RENAISSANCE DE CENTRAFRIQUE

 

**************

 

LE BUREAU POLITIQUE

 

COMMUNIQUE  N°____0019 ___FPRC/BP2014

 

Le Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC) adresse ses sincères condoléances aux familles éprouvées et aux victimes des violences perpétrées ces derniers jours à Bangui et en provinces par la milice Anti-balaka aux ordres de ceux qui durant une décennie n’ont pas pu asseoir les bases d’un véritable Etat.

 

Le FPRC prend à temoin l’opinion nationale et la  communauté internationale sur l’incapacité de Madame Catherine SAMBA-PANZA, Présidente de la Transition, et de son Gouvernement à assumer leurs missions plus particulièrement, celle relative à la protection des populations civiles et de leurs biens.

 

Une fois de plus, le FPRC, exhorte toutes les parties impliquées dans la résolution de la crise de ne pas céder aux attaques de la milice Anti-balaka, qui n’a pour seul objectif que de semer la haine et la division entre les populations, et de poursuivre leurs efforts pour un retour au dialogue afin de restaurer une paix durable en RCA.

 

Le FPRC ne se reconnait pas dans toute initiative émanant des personnes non mandatées par lui et ne serait en aucun cas concerné par les actes posés par ces dernières.

 

Aussi, le FPRC réitéré son entière disponibilité à participer activement pour un retour de la paix en RCA.

 

Bambari, le 17 Octobre 2014

 

 

Habylah  AWAL

 

 Porte-parole

COMMUNIQUE  DU FPRC (Ex-Séléka)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com