Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 18:57

 

 

 

 

APA Bangui (Centrafrique) - 2014-10-25 16:39:31 - Le président du conseil national de transition (CNT), en Centrafrique, M Alexandre Ferdinand Nguendet a invité samedi à Bangui, le gouvernement à prendre ses responsabilités pour ramener la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.


Cette déclaration survient au lendemain des attaques meurtrières perpétrées mardi et mercredi derniers par des peulhs de la coalition séléka contre les populations du village Yamalé, près de la sous-préfecture de Bambari, occasionnant trente tués et plusieurs blessés.


En tant que ressortissant et conseiller national de Bambari, le président du CNT a dénoncé la persistance de ces ‘'actes criminels'' avant d'appeler les forces internationales présentes dans la localité de « veiller sur la liberté d'aller et venir de la population et d'empêcher ces ‘'forces nuisibles de poursuivre leurs forfaits, en appliquant fermement les dispositions des Résolutions des Nations Unies au sujet de la République Centrafricaine ».


Il a par ailleurs rassuré les populations de la préfecture de la Ouaka que «son institution travaillera avec le Gouvernement pour garantir leur sécurité au même titre que les autres populations de la République Centrafricaine ».


Cette dernière attaque a obligé les populations craignant pour leur vie de regagner les différents sites des déplacés internes à Bambari

 

http://www.apanews.net/article_read-807925-centrafrique-le-cnt-demande-au-gouvernement-de-ramener-la-paix-et-la-seriteans-le-pays.html#sthash.wcKHToSe.dpuf

 

 

NDLR : Si depuis maintenant dix mois que Mme Catherine Samba-Panza dirige la transition en Centrafrique, son action et celle de son gouvernement pouvaient ramener la paix dans ce pays, cela se saurait. Ses méthodes et son approche même de la problématique du retour de la paix posent énormément problème. 

Centrafrique : Le CNT demande au gouvernement de ramener la paix et la sécurité dans le pays

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com