Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 09:46

 

 

 

 

06/10/14 (AFP)

 

Trois membres d'un groupe armé centrafricain ont été tués lors d'un accrochage avec des militaires camerounais dans l'est du Cameroun, à la frontière avec la Centrafrique, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

 

Dimanche, "des assaillants venus de Centrafrique ont attaqué la frontière camerounaise à Garoua-Boulaï" (est), a affirmé une source proche des services de sécurité s'exprimant sous couvert d'anonymat.

 

"L'armée a répliqué et a tué trois assaillants", a-t-elle ajouté, sans donner plus de précision.

 

Les échanges de tirs entre soldats camerounais et ce groupe armé se poursuivaient lundi, selon des témoins joints par l'AFP depuis Yaoundé.

 

"Le calme n'est pas revenu. A l'heure actuelle, ça ne va pas. Depuis 11 heures (ce lundi), il y a des échanges de tirs au niveau de la frontière entre les anti-balaka (milices centrafricaines majoritairement chrétiennes, ndlr) et les forces camerounaises", a confié un habitant de Garoua-Boulaï joint par téléphone, sous couvert d'anonymat.

 

La Centrafrique, qui partage avec le Cameroun une frontière longue de 700 km, est plongé depuis plus d'un an dans un conflit d'une gravité sans précédent, aux prises avec des groupes armés et des violences intercommunautaires qui ont fait des milliers de morts et des dizaines de milliers de déplacés.

 

Depuis décembre, quelque 90.000 réfugiés sont passés de Centrafrique au Cameroun, selon le Haut Commissariat aux réfugiés des Nations Unies (HCR).

 

Les deux principaux groupes qui sèment le chaos en Centrafrique, ex-rebelles Séléka à dominante musulmane --au pouvoir entre mars 2013 et janvier 2014-- et milices chrétiennes anti-balaka, ont mené à plusieurs reprises des incursions sur le territoire camerounais, commettant pillages et exactions sur leur passage.

Cameroun: trois morts dans un accrochage entre l'armée et un groupe armé centrafricain dans l'est

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com