Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 22:16

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-09-22 17:49:53 - Le directeur général de l’Etat-major militaire de l’Union Européenne, le général Wolfgang Wosolsobe, a annoncé avoir eu, lundi, avec le Premier ministre centrafricain, Mahamat Kamoun, un entretien portant les modalités de prolongation du mandant de l’Eufor-RCA et la restructuration de l’armée de la RCA.


La rencontre s'est déroulée à la Primature à Bangui, en présence du chef de délégation de l'Union européenne, Jean-Pierre Raymondet Commoy, et du commandant de l'Eufor-RCA, le général Thierry Lion.


‘'Je suis venu discuter avec les autorités de transition les conditions de prolongation du mandat de l'Eufor-RCA en vue du rétablissement de la sécurité en Centrafrique'', a confié à la presse le général au sortir de l'audience.


Selon lui, avec cette prolongation l'Eufor-RCA pourra avec la MINUSCA appuyer les efforts du gouvernement centrafricain dans la restructuration des forces armées centrafricaines (FACA).


Selon une source diplomatique, le général Wosolsobe qui est en visite e travail en RCA se rendra ensuite à la base militaire Bangui Mpoko pour remonter le moral des troupes européennes déployées en Centrafrique.

 

http://www.apanews.net/article_read-805187-vers-la-prolongation-du-mandat-de-l-eufor-rca.html#sthash.NPvWQHpc.dpuf

 

Vers la prolongation du mandat de l'Eufor-RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com