Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 12:00

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-09-13 10:46:43 - L’Agence française de développement (AFD) a octroyé une subvention de trois millions d’euros, soit environ 3,275 milliards de FCFA, au gouvernement centrafricain pour la relance de l’éducation primaire et la formation professionnelle des jeunes désœuvrés.


L'accord dans ce sens a été signé vendredi à Bangui par Florence Limbio, ministre du Plan, et Philippe Chedane, directeur adjoint du département Afrique de l'AFD, venu du Cameroun.


En signant l'accord, M. Chedane a indiqué que l'enveloppe va permettre à la RCA de répondre aux besoins de l'heure que sont ‘'l'éducation primaire et la formation professionnelle pour permettre aux jeunes désœuvrés de trouver un emploi''.

Au-delà du montant de la subvention, ‘'ce qui est très important, a-t-il dit, c'est qu'on puisse aboutir à un travail qui a consisté donc à repenser un projet qui a été déjà instruit avant la crise''.


Selon lui, ce travail avec les cadres centrafricains en partenariat avec les agences de l'AFD de Bangui et de Yaoundé a permis de ‘'revisiter le projet et ses composantes afin de s'adapter aux besoins nouveaux que la crise a induit aujourd'hui en République Centrafricaine''.


Tout en se réjouissant de la signature de cette convention, la ministre centrafricaine du Plan, Florence Limbio, a indiqué que ‘'des fonds seront mis à la disposition du ministère de l'éducation pour la construction des écoles, fourniture des livres, et autres matériels pédagogiques''. 

 

http://www.apanews.net/article_read-804477-trois-milliards-de-fcfa-de-l--afd-pour-la-formation-des-jeunes-centrafricains.html#sthash.pLiw72GO.dpuf

 

Trois milliards de FCFA de l'AFD pour la formation des jeunes centrafricains

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com