Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 12:50

 

 

 

 

   

APA-Bangui (RCA) - 2014-09-04 11:22:01 - La crise de leadership au sein de la coalition séléka, l’attaque du domicile de l’ancien ministre d’Etat Karim Meckassoua au KM5, la fausse alerte du virus Ebola, le déploiement des casques bleus en Centrafrique et le report des élections de février 2015 sont jeudi à la Une de la presse centrafricaine.

 

S'interrogeant sur le rôle du président de la république démissionnaire, Michel Djotodia, président de la coalition séléka, Le Démocrate titre ‘'La séléka divisée mais où se situe Djotodia ?'', là où Le Citoyen affiche : ‘Qui de Michel Djotodia et Nourredine Adam dirige réellement la séléka ?''.


Selon ces quotidiens, la suspension des trois ministres séléka au sein du gouvernement Kamoun et l'exclusion de Mohamed Moussa Daffhane par le vice-président de cette entité Nourredine Adam au moment où les autorités de transition s'inscrivent dans la démarche de rapprochement avec l'ex-président Djotodia, remet sur la table la problématique du leadership au sein de cette entité hétérogène.

Parlant du déploiement des casques bleus en Centrafrique, le quotidien le Confident titre ‘'La MINUSCA : le compte à rebours a commencé''. Abordant le même sujet, L'Agora'', sous le titre : Casques bleus : dernier espoir ou dernière illusion des Centrafricains'', écrit ceci : ‘' Ils arrivent ! Ils arrivent ! S'exclament les Centrafricains qui voient débarquer depuis quelques temps des équipements qui donnent parfois l'espoir qu'on va créer un énorme chantier. Des machines, des outils de tout genre et bientôt les hommes''.


‘'Qui croit aux miracles des troupes onusiennes qui vont bientôt parader en Centrafrique ? Le monde y croit Peut-être mais les centrafricains attendent des résultats'', conclut ce quotidien.


Centrafric Matin s'est, pour sa part, interrogé sur le report des élections de février 2015. ‘'A qui profitera le report des élections législatives et présidentielle du 15 février 2015 ?'', a-t-il lancé.


‘'Qui en veut à l'ancien ministre d'état Karim Meckassoua ?'', titre sur un autre plan Le Démocrate. Cette interrogation fait suite à l'attaque dans la nuit du 2 au 3 septembre au KM5 du domicile de Karim Meckassoua par un groupe d'individus armés. 

Selon ce quotidien, ‘'on ignore encore si cette attaque est liée au combat virtuel qui l'a opposé à son frère coreligionnaire Mahamat Kamoun qui a été préféré par la présidente de la transition. Toutefois, les auteurs de cet acte barbare ne sont pas identifiés et aucune victime n'a été déplorée. Sauf une voiture endommagée''.


‘'Panique au complexe pédiatrique à cause d'un patient présentant les signes Ebola'', s'émeut L'Hirondelle.


‘'Le Complexe Pédiatrique a connu un début de matinée pas comme les autres hier, mercredi 3 jeudi'', écrit ce journal, soulignant que ‘'les mamans leurs enfants malades sous leurs mains ont quitté ce complexe en cascade pour regagner leurs maisons pour cause, un patient transféré depuis l'Hôpital Domitien à Bimbo, présentait des symptômes de la fièvre hémorragique du type Ebola''.

 

http://www.apanews.net/article_read-803744-politique-attentat-et-ebola-en-vedette-dans-la-presse-en-rca.html#sthash.2T3bgRVz.dpuf  

Politique, attentat et Ebola en vedette dans la presse en RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com