Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 13:17

 

 

 

 

25/09/14 (Guinea Ecuatorial Press)

 

Les ambassadeurs des pays intégrant la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) se sont réunis au Gabon pour préparer l'assemblée des chefs d'État qui aura lieu en novembre. La rencontre a eu lieu le 17 septembre dernier, à Libreville, où ils ont abordé la situation de la sécurité en Afrique centrale, parmi d'autres sujets.

 

La réunion a également permis de préparer la session ordinaire de l'assemblée des chefs d'État et de gouvernement qui aura lieu les 24 et 25 novembre prochain, à Ndjamena, capitale du Tchad. Les participants ont parlé de la situation de tension que vivent certains pays de l'Afrique centrale et des moyens à utiliser pour éradiquer ces problèmes, de même qu'ils ont souligné le retour graduel de la paix en République démocratique du Congo. De même, ils ont montré le soutien inébranlable de la CEEAC dans ce processus.

 

Les personnes réunies ont étudié les diverses étapes de la crise qui dévaste la République centrafricaine depuis des décennies et les efforts des organisations sous-régionales comme la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) et la CEEAC, pour essayer de freiner la crise.

 

Le début des travaux préparatoires de la XVIe session ordinaire de l'assemblé des chefs d'État et de gouvernement est prévu pour le 16 novembre prochain et commenceront par la réunion du comité consultatif, suivie du conseil des ministres, avant le sommet des chefs d'État.

 

Pour conclure, le secrétaire général a informé ses invités de l'inauguration à Yaoundé (Cameroun), début septembre, du Centre de coordination interrégionale pour la sécurité maritime et la sécurité dans le golfe de Guinée et du processus de rationalisation des communautés économiques régionales (CEEAC-CEMAC).

 

Les ambassadeurs de la CEEAC préparent l'assemblée des chefs d'État pour novembre

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com