Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 21:58

 

 

 

 

 

French.china.org.cn  02-09-2014

 

La police nationale du Rwanda a confirmé le déploiement d'un contingent de 140 policiers de l'Unité de police formée du Rwanda en République centrafricaine ( RCA) pour une mission de maintien de la paix qui va durer un an.

 

Le contingent, dirigé par le surintendant en chef Benoit Kayijuka, comprend 14 femmes et partira en quatre équipes à partir du 1er septembre.

 

Le Rwanda devient le premier pays à déployer des policiers de la paix dans le cadre de la Mission de l'ONU pour la stabilisation en RCA (MINUSCA).

 

L'inspecteur général de la police du Rwanda, Emmanuel K. Gasana, lors d'un briefing de pré-déploiement, a exhorté les policiers à se concentrer sur le mandat de la mission.

 

"Travaillez en conformité avec les limites et la zone de responsabilité de la mission et soyez de bons ambassadeurs", a préconisé M. Gasana, cité dans un communiqué.

 

Il a exhorté les policiers à garder haut le drapeau rwandais en observant la discipline, le professionnalisme au maximum et en respectant des valeurs rwandaises.

 

De son côté, le surintendant en chef Kayijuka a laissé entendre qu'ils vont se concentrer sur le "succès de leur mandat".

 

Actuellement, le Rwanda maintient 528 casques bleus dans huit missions de l'ONU.

 

Le contingent, qui sera basé dans la capitale centrafricaine Bangui, effectuera des patrouilles, et assurera la protection des personnalités, des installations clés et d'autres fonctions d'escorte.

 

Source: Agence de presse Xinhua

Le Rwanda déploie des casques bleus en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com