Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 15:08

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-09-29 13:49:05 - Le Premier ministre centrafricain, Kamoun Mahamat, a promis une lutte sans merci contre les ‘’fauteurs de troubles’’, soulignant que le gouvernement ne restera pas les bras croisés devant ceux qui sèment le désordre et empêchent la RCA de renouer avec la paix et la sécurité.


‘'Devant des tels actes délibérément destinés à faire échec à la restauration de la sécurité et de la paix dans notre pays, le gouvernement ne saurait rester indifférent'', a martelé le Premier ministre Kamoun Mahamat, lors d'une déclaration à la nation, dimanche soir.


Des affrontements ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi entre les anti-balaka du quartier Kpéténé dans le 6è et les musulmans armés du K M5 dans le 3è arrondissement.

Kamoun Mahamat qui s'est rendu le dimanche au KM5 pour évaluer les dégâts le chef du gouvernement Kamoun a dit avoir instruit son gouvernement pour des actions à mener avant de pouvoir compter sur la collaboration de la population civile. 

‘'Désarmer et arrêter tout individu se trouvant en possession d'armes et de le traduire en justice. D'ores et déjà, j'instruis le ministre de la justice, garde des sceaux d'organiser dans le plus bref délai le procès de la centaine d'individus actuellement placés sous mandat de dépôt pour viol, meurtre et autres crimes et délits'', a-t-il dit.


S'adressant aux populations civiles que le gouvernement est appeler à protéger, M Kamoun a lancé un appel au témoin et à la collaboration. ‘'J'en appelle au patriotisme des filles et fils du pays pour qu'ils coopèrent à ces actions qui ne visent qu'à rétablir la libre circulation dans tous les quartiers de Bangui et en provinces en dénonçant aux autorités les auteurs de ces crimes répétés qui doivent coûte que coûte être neutralisés''. 


Pour ramener la paix et la sécurité et favoriser la libre circulation à Bangui et en provinces, le Premier ministre a souligné avoir mis une stratégie en place qui consiste ‘'avec le concours des forces internationales d'intensifier les actions visant à traquer, arrêter et traduire en justice tous les fauteurs de troubles et les auteurs présumés des crimes et délits de quels que bords qu'ils soient''


A en croire M Kamoun, ces fauteurs de troubles sont ‘'des individus bien identifiés, cherchant à tout prix à saper les efforts de pacification de notre pays engagés par le gouvernement et la communauté internationale en semant la mort et la désolation tant à Bangui que dans l'arrière-pays''. 

 

http://www.apanews.net/article_read-805734-le-pm-centrafricain-en-croisade-contre-----les-fauteurs-de-troubles.html#sthash.WWSetNMY.dpuf

 

Le PM centrafricain en croisade contre ''les fauteurs de troubles"

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com