Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 00:03

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-09-09 17:24:00 Le Premier ministre Mahamat Kamoun a procédé mardi au lancement des travaux d’entretien routier dans le 6è arrondissement de Bangui qui seront effectués par la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).


Ces travaux civilo-militaires s'inscrivent dans le cadre des préparatifs des infrastructures de base avant le déploiement des casques bleus en Centrafrique.

La maire du 6è arrondissement, Francette Makaké s'est réjouie du choix porté sur sa localité par la MINUSCA pour entretenir l'avenue Amadou Toumani Touré (ATT), 
soulignant l'importance de cette avenue dans la desserte de la capitale. 

‘'Cette avenue est le trait d'union entre les zones économiques du sud de Bangui, notamment le port pétrolier de Kolongo, où sont stockés les lubrifiants et les carburants ainsi que les sociétés forestières de l'Ombella Mpoko et de la Lobaye'', a-t-elle dit. 


Pour Félicien Koninguet, Directeur général des travaux publics au ministère des Travaux public, Equipements et Aménagement du territoire, c'est une opportunité pour le gouvernement confronté à des difficultés financières de voir son programme être exécuté par la MINUSCA. 


‘'C'est très important pour sécuriser les quartiers du 6è afin de faciliter la libre circulation à travers ces travaux d'entretien'', a-t-il affirmé.


Il a par ailleurs révélé que d'autres travaux similaires sont programmés avec l'Eufor-RCA dans le 5è arrondissement de Bangui dont l'avenue ‘'Omar Bongo'' sera entretenue. 
 

http://www.apanews.net/article_read-804196-lancement-des-travaux-d--entretien-de-routes-eangui.html#sthash.YTFLegRl.dpuf

Lancement des travaux d'entretien de routes à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com