Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 12:56

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-09-01 11:17:59 - Le nouveau représentant résident de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Centrafrique, Dr Michel Nda Yao Konan, a fait sa première sortie dimanche aux côtés de la ministre de la Santé, Dr Marguérite Samba-Maliavo, pour sensibiliser la population de la capitale sur les risques de contamination et de propagation du virus Ebola dans le pays.


Le représentant-résident de l'OMS et le ministre se sont rendus au Marché Central de Bangui, situé dans le 1er arrondissement et au Marché Pétévo dans le 6è arrondissement où ils ont échangé avec les commerçantes de viande boucanée et singulièrement ceux qui vendent les chauves-souris et les singes. 


Tout au long de cette campagne d'information et de sensibilisation sur les risques de contamination et de propagation du virus Ebola, des affiches, dépliants et prospectus sur la fièvre hémorragique à virus Ebola ont été distribués.


« C'est un geste très important pour le gouvernement que je représente. Et il faut que je donne l'exemple dans la mobilisation autour de cette maladie grave qu'est la fièvre hémorragique à virus Ebola en me déployant sur le terrain pour distribuer des affiches », a dit la ministre de la Santé.


« C'est une maladie qui menace aujourd'hui les pays de l'Afrique Centrale », a dit la ministre, ajoutant que « la population avait vraiment soif d'informations sur le virus Ebola et cela ne peut que consolider la détermination du gouvernement à barrer la route à l'entrée du virus Ebola en Centrafrique ».


Citant l'OMS, Dr Marguérite Samba-Maliavo a souligné que la fièvre hémorragique à virus Ebola ne pourra être contenue que dans six à neuf mois. 


« La sensibilisation de ce dimanche est une activité continue que le ministère doit mener jusqu'à ce que ce fléau soit contenu au niveau mondial », a précisé la ministre. 

 

 http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=803465#sthash.MefRH5fS.dpuf

La ministre centrafricain de la Santé et le représentant de l'OMS sensibilisent sur Ebola

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com