Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 14:05

 

 

 

 

APA – Douala (Cameroun) - 2014-09-25 09:12:57 - L’armée camerounaise qui enchaîne d’importantes victoires sur la secte terroriste Boko Haram, a récupéré un important stock d’armes et de munitions appartenant à ce mouvement, a-t-on appris jeudi de source sécuritaire.


A en croire cette source, plus d'une centaine d'armes de guerre et des milliers de munitions appartenant aux terroristes de Boko Haram ont été récupérées par les forces de défense nationales, au terme d'une série de combats contre les assaillants.

Par ailleurs, l'un des chefs de cette organisation terroriste a été tué à Kousseri dans l'Extrême-nord du pays, alors que ce dernier tentait de regagner le Nigeria au terme de violents combats ayant opposé en début de semaine, l'armée camerounaise au Boko Haram.


Au cours des combats, les forces de sécurité ont découvert « une importante cache d'armes » à la frontière Cameroun-Nigeria, toutes choses qui font dire aux autorités que le Cameroun est déterminé à démanteler cette nébuleuse organisation.

Selon des sources proches du dossier, les terroristes qui ont tenté plusieurs incursions en territoire camerounais ces derniers temps ont essuyé d'importantes pertes en en hommes, plus de cent terroristes tués ce dernier mois, sans oublier la récupération d'un impressionnant arsenal de guerre constitué d'armes, de véhicules et de munitions.

 

http://www.apanews.net/article_read-805405-l---armecamerounaise-repe-un-impressionnant-arsenal-de-guerre-appartenant-eboko-haram.html#sthash.Q8clyRd1.dpuf

 

L'armée camerounaise récupère un impressionnant arsenal de guerre appartenant à Boko Haram

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com