Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 22:54

 

 

 

 

 

APA-Yaoundé (Cameroun) - 2014-09-21 14:17:16 - L’armée camerounaise aurait tué le leader de la secte islamiste nigériane Boko Haram, Abubakar Shekau, pendant de violents combats s’étant déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Gambaru (Extrême-Nord) frontalière entre les deux pays, a appris APA de sources sécuritaires concordantes.


Bien que l'information n'ait pas été officialisée, plusieurs officiers joints au téléphone ont décrit des scènes de jubilation de leurs troupes sur place, annonçant fièrement la fin imminente du mouvement jihadiste.


« Les combats de la nuit dernière auront été d'une violence inouïe, relate ainsi au haut gradé sous le sceau de l'anonymat, et il est même arrivé que nos troupes aillent de l'autre côté de la frontière pour porter le feu là où il le fallait.»


Selon des sources introduites, informés de la mort d'Abubakar Shekau dans les attaques de l'armée camerounaise, des responsables de l'ambassade américaine au Cameroun ont appelé à la prudence et demandé l'ADN de la personne présentée comme étant le chef de Boko Haram.


Quelques heures plus tôt, un communiqué du gouvernement camerounais indiquait que l'armée avait tué une dizaine d'assaillants de Boko Haram qui tentaient une incursion dans la localité d'Amchidée (Extrême-Nord) au niveau de la frontière avec le Nigeria.


Il faisait aussi état de «violents combats où les forces de défense nationales ont réussi à repousser les assaillants».

 

http://www.apanews.net/article_read-805094-l-armecamerounaise-aurait-tuee-leader-de-boko-haram-abubakar-shekau.html#sthash.c441vvbM.dpuf

 

L'armée camerounaise aurait tué le leader de Boko Haram Abubakar Shekau

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com