Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 23:55

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-09-26 19:28:25 - Le quartier KM5 situé dans le 3è arrondissement de Bangui a observé ce vendredi une journée ville morte marquée par la fermeture des commerces, en guise de protestation contre l’assassinat de propriétaires de bétail, dimanche dernier sur l’axe routier de Kabo à Bangui en passant par Sibut.


C'est depuis la veille que les musulmans retranchés dans l'enclos du centre commercial sis au quartier KM5 ont demandé ont commencé le mouvement d'humeur en demandant à leurs proches de ne pas ouvrir leurs commerces ce vendredi.

‘'C'est hier que les musulmans ont pris la décision de ne pas vendre ce jour'', a confirmé cet habitant de Béa Rex (localité voisine du KM5) rencontré par APA.

‘'Le quartier a été bouclé ce matin par les éléments de l'Eufor-RCA pour éviter le pire. Malgré tout, un musulman qui avait une une grenade a été interpellé'', a-t-il ajouté.


Au bout du compte, le mouvement d'humeur s'est déroulé sans heurts ni dégâts matériels.

Des prioritaires de bétail et des convoyeurs ont été attaqués et tués par des coupeurs de route appelés ‘'Zaraguinas'' qui ont également emporté huit bovins.

L'attaque a eu lieu le 21 septembre entre les villages de Balawa et Katakpa, situés à 35 Km de Sibut dans la Kémo (centre de la république centrafricaine).

 

http://www.apanews.net/article_read-805584-journeville-morte-au-quartier-km5-eangui.html#sthash.rzIzz7xe.dpuf

 

Journée ville morte au quartier KM5 à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com