Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 21:06

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-09-15 17:45:47 - Le directeur général de CFAO Motors RCA, Patrice Ngalani, a au nom du contrôleur général de la douane nigériane, remis ce lundi à la directrice générale des douanes et droits indirects de Centrafrique, Rachel Ngakola, quatre voitures de marque Toyota dont trois pick-up ainsi que dix motos DT de marque Yamaha.


La cérémonie s'est déroulée au siège de la douane sous la présidence du ministre délégué aux Finances et au Budget, Désiré Jacob Ngaya.


D'un coût total de plus de cent millions de FCFA, ce matériel roulant, fruit des plaidoyers de Rachel Ngakola auprès de ses homologues africains vont permettre, selon elle, l'optimisation des recettes fiscalo-douanières et la surveillance des frontières à travers une plus grande mobilité.


Le Directeur général de CFAO Motors RCA, Patrice Ngalani, a retracé le contexte de ce don, tout en rappelant que son entreprise lutte aussi contre la contrefaçon. 

Pour sa part, le ministre délégué aux Finances et au Budget, Désiré Jacob Ngaya, a indiqué que, ‘'de par le monde, la famille douanière est grande et solidaire''.

‘'Ce précieux don obtenu de la douane nigériane illustre cette solidarité exemplaire et plus encore la qualité de relations de coopération toujours agissante entre le Nigeria et la République Centrafricaine'', a-t-il dit.


A en croire M Ngaya, il est normal, en cette période de crise, que la RCA se tourne vers l'extérieur pour solliciter son appui. ''Mme Rachel Ngakola a frappé à la bonne porte'', a-t-il fait remarquer.

 

http://www.apanews.net/article_read-804625-don-de-voitures-et-de-motos-ea-douane-centrafricaine.html#sthash.PzqVO2cz.dpuf

Don de voitures et de motos à la douane centrafricaine

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com