Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 23:03

 

 

 

 

  

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-09-17 17:38:49 - L’Association internationale des maires francophones (AIMF) a mis à la disposition de la municipalité de Bangui une enveloppe de trois millions d’euros (deux milliards de FCFA) en vue de l’aider à accueillir à la mi-octobre prochain la conférence des maires de la République Centrafricaine, a annoncé mercredi le maire de Brazzaville.


Hugues Ngouelondele, également vice-président de l'AIMF, s'adressait à la presse au sortir d'une audience avec le Premier ministre, Mahamat Kamoun.


‘'Je suis venu à Bangui pour apporter un message de paix, soutenir nos frères et sœurs en difficulté. Je suis à Bangui surtout pour organiser très prochainement à la mi-octobre la conférence des maires'', a dit M Ngouelondele, avant d'ajouter : ‘'mes pairs m'ont chargé d'être le parrain de cette conférence''. 


Parlant de l'aide financière, le député maire de Brazzaville a souligné qu'elle allait permettre à la municipalité de Bangui d'exécuter des projets déjà définis, entre autres, celui relatif à l'entretien et à l'embellissement de la ville de Bangui.

Toutefois, a-t-il relevé, ‘'l'AIMF pourrait mettre autant de millions d'euros ici dans cette ville. Mais si n'on n'arrive pas à atteindre la réconciliation et la paix, rien ne se fera''.


Le député maire de Brazzaville s'est entretenu la veille avec le bureau du Conseil national de transition (CNT) avec à sa tête le président Alexandre Ferdinand Nguendet. Au cours de cette rencontre il a évoqué le motif de sa visite à Bangui.

‘'C'est le 23 mai dernier à Paris en France que nous, les maires francophones, avons décidé de cette visite fraternelle et de travail pour apporter un appui à la ville de Bangui, qui est elle-même membre de l'AIMF'', a confié M. Ngouelondele au sortir de l'audience.

 

http://www.apanews.net/article_read-804818-deux-milliard-de-fcfa-de-l--aimf-pour-la-ville-de-bangui.html#sthash.R9hudRBC.dpuf

 

Deux milliards de FCFA de l'AIMF pour la ville de Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com