Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 18:45

 

 

 

 

 

http://fr.radiovaticana.va/   12/09/2014

 

C’est l’évêque de Kaga-Bandoro, Mgr Albert VANBUEL, président de la commission épiscopale Justice et Paix qui a ouvert les travaux au centre Mgr Joseph Cucherrusset de Bangui, en présence de l’archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné NZAPALAINGA, Président de la conférence des évêques de Centrafrique et de deux représentants de l’ONG Catholic Relief Service (CRS), partenaire de cette institution.

 

Dans son discours, Mgr VANBUEL,  a souligné  que ce conseil ne s’est pas tenu depuis 2 ans à cause de la crise dans le pays ; c’est donc l’occasion pour les participants venus des différents diocèses d’identifier des activités à court et long terme pour l’édification de la paix.  Il a aussi ajouté que cette rencontre doit permettre de s’appesantir  sur la doctrine sociale de l’église,  le rôle que Justice et Paix a joué pendant la crise qui perdure en Centrafrique et sur la cohésion sociale.

 

Au cours des travaux, le bureau national et les bureaux diocésains de justice et paix ont présenté leur rapport d’activité suivi des élections des nouveaux membres du bureau national.

 

Le conseil national de la commission épiscopale justice et paix sera sanctionné par un communiqué final et des recommandations.

 

Une messe d’action de grâce mettra fin à ces assises ce vendredi 12 septembre.

 

Centrafrique : Réunion du Conseil national de la commission épiscopale Justice et Paix

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com