Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 22:15

 

 

 

 

 

Une chose devrait s’enchaîner et s’entremêler, mais pas dans la confusion pour reproduire les mêmes schémas, et donner un effet ou un sentiment de faire du  surplace.  Maintenant les choses doivent bougées concrètement. Le peuple n’a plus besoin d’une souffrance supplémentaire, surtout pour le temps qui court ! Amateurisme politique et de la gouvernance n’est plus de mise.

 

Le nouveau mandat confié à ce premier ministre dont les constats sont établis depuis longtemps sur deux aspects essentiels :

 

La ré-établissement de l’intégrité territoriale et sécuritaire, la restauration de l'Etat sur l’étendue du territoire Centrafricain, sur le plan humanitaire ramener nos compatriotes obligés de quitter leur Pays, et vivres comme des chiens !  Redonner un espoir aux Centrafricains(nes).

 

Donner une réponse judiciaire ferme aux hauteurs des multiples exactions commises à l’endroit des Centrafricains(nes).

 

Le peuple Centrafricain, la diaspora ne comprend pas que les bourreaux continuent de braver les autorités Centrafricains, la communauté internationale sans être punis.

 

Osent-ils, à travers les divers communiqués de presse ! Se moquer même de ce peuple qu’ils prétendent vouloir gouverner, dans les mêmes ordres compatir à leurs souffrances ! De quelles sincérités et condoléances éprouvées vis-à-vis des souffrances des  Centrafricains(nes) ? Au nom de quel droit !? De quel Dieu !?

 

Je pense qu’il est temps nous avancions dans le bon sens et finir définitivement de cette continuelle transition auto renouvelable, pour remettre notre cher Pays sur pied, au lieu de tergiverser ici et là ! Par des positionnements partisans, et rester dans des supputations.

 

Que Dieu bénisse la Centrafrique

 

Aubin-Roger KOMOTO

Vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir ! Seule condition pour vivre ensemble par Aubin-Roger Komoto

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com