Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 22:49

 

 

 

 

 

APA - Brazzaville (Congo) - 2014-08-15 15:33:20 - Au total trois chefs d’Etat africains ont pris part à Sibiti, chef-lieu du département de la Lékoumou situé au sud –ouest du Congo à environ 280 km de Brazzaville, aux côtés de leur homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, aux festivités marquant le 54ème anniversaire du Congo célébré chaque le 15 août de l’année.

 

Mme Catherine Samba Panza de la RCA, Faure Gnassingbé du Togo, Téodoro Obiang Guema de la Guinée Equatoriale, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil. Les chefs d'Etat de la Guinée Conakry, du Burundi, du Tchad, et du Bénin pourtant annoncés n'ont pas effectué le déplacement et ont envoyé des représentants.


Le défilé militaire, motorisé et aérien, s'est déroulé sous le thème' 'la discipline (…), pour une morale au profit de la nation'', et a mobilisé près de 3000 soldats. Le défile civil a regroupé toutes les entités administratives, les groupements politiques, la société civile, du département de la Lékoumou et des environs.

 

Les hôtes de marque du président Denis Sassou N'Guesso ,ont assisté la veille à la finale de la coupe du Congo, qui opposé les équipes de Diables noires à celle de l'Etoile et qui s'est soldée par la victoire des Diables noires sur le score de 2 buts à zéro.

 

http://www.apanews.net/article_read-802188-trois-chefs-d--etat-africains-au-54e-anniversaire-de-l--indendance-du-congo.html#sthash.7Bz43Wvh.dpuf

Trois chefs d'Etat africains au 54ème anniversaire de l'indépendance du Congo

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com