Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 21:53

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 19/08/14 - Les organisations de la jeunesse et certains partis politiques centrafricains ont organisé ce mardi un sit-in devant le siège du Conseil national de transition (CNT) à Bangui en vue de protester contre les ingérences extérieures et les velléités scissionnistes qui se développent en Centrafrique.

 

Les manifestants arboraient des tee-shirts de couleurs blanches portant des inscriptions, sans compter quatre banderoles brandies à bout de bras et sur lesquelles ont pouvait lire :‘'Barrons la route aux assoiffes du pouvoir, non à Karim Meckassoua'', ‘'Non aux interférences extérieures dans les affaires qui relèvent de notre souveraineté'', ‘'Le peuple veut la paix rien que la paix pour une Centrafrique unie et indivisible'' et ‘'Soutien à la présidente Catherine Samba-Panza. Nous disons non au coup d'état en préparation''.

 

''Nous avons fait ce sit-in pour dire non aux manipulations et aux ingérences de l'extérieur dans les affaires centrafricano-centrafricaines. Pourquoi le médiateur, Président Denis Sassou a encore accepté de discuter avec les ennemis de la paix ?'', s'est interrogé un manifestant. Il a précisé que manifestation était liée au départ d'une délégation centrafricaine pour Brazzaville.

Sit-in à Bangui pour dénoncer les tentatives de partition de la RCA
Sit-in à Bangui pour dénoncer les tentatives de partition de la RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com