Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 15:20

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 20/08/14 - Des affrontements entre des musulmans et des éléments des forces de maintien de la paix en Centrafrique ont eu lieu mercredi matin à Bangui , aux abords du Centre commercial du quartier KM5, faisant deux morts et plusieurs blessés par balles, a appris APA

 

Des tirs à l'arme automatique et lourde, des détonations et de jets de grenades ont ponctué les affrontements nés d'un mouvement de protestation de plusieurs musulmans contre l'assassinat dans la nuit du mardi à mercredi d'un de leurs.

 

La mort de ce dernier a eu lieu lors d'une opération de désarmement effectuée par les troupes étrangères et selon les témoignages recueillis, les musulmans qui ont pris le corps de leur coreligionnaire pour le présenter au Commandant de la MISCA, se sont pris, chemin faisant, à un convoi de troupes de l'Eufor-RCA qui était de passage.

 

Les troupes de l'Eufor-RCA ont alors procédé à des tirs de sommation pour empêcher l'avancée de leurs vis-à-vis.

 

Au final, des affrontements entre les musulmans et les troupes étrangères ont éclaté dans beaucoup de coins de Bangui. Au quartier des Castors, les musulmans ont tenté de s'attaquer au camp des déplacés, quand dans le même temps le quartier Béa Rex est le théâtre de plusieurs affrontements qui se poursuivent encore.

 

Des hélicoptères de l'opération Sangaris qui survolaient la capitale ont essuyé des tirs de roquettes.

 

Plusieurs habitants, contactés par APA au téléphone, disent qu'ils sont terrés chez eux. Pour le moment, les commerces sont fermés et la circulation interrompue.

 

RCA : deux morts dans des affrontements entre musulmans et forces étrangères

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com